750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 07:00

                                           cuisine-10-025.JPG

                                      Voici l'édition n° 23 de La ronde des Blogs link

                                                                      logo la ronde des blogs

Je dois piocher une recette chez "Délices de tunis link " dont je connais déja bien son blog,puisque j'ai déjà trouvé mon bonheur.

C'est le blog de " Amaryves link " qui doit venir piocher une recette de mon blog,comme toujours,je suis toujours aussi impatiente de voir la recette choisi.

 

Allez voici cette recette qui à l'unanimité autour de la table de famille.........

 

Pour 4 personnes :

Pour les boulettes de viande:

400 gr de viande hachée ( boeuf)

1 cc de coriandre moulu

1 cc de paprika doux

1 oignon haché

1 oeuf

sel et poivre

 

Pour la sauce :

2 cs d'huile d'olive

2 cs de concentré de tomate

1 cc de paprika doux

1 cc harissa

2 gousses d'ail hachées

3 feuilles de laurier

250 ml d'eau tiède

 

Tout d'abord faire vos boulettes de viande,dans un saladier,mélanger tous les ingrédients,former des boulettes que vous réserver pour mettre dans votre sauce.

Dans une sauteuse ou cocotte,mettre l'huile d'olive,mettre le concentré de tomate,l'ail  les épices et l'harissa,faire chauffer en mélangeant bien,puis mettre l'eau et les feuilles de laurier.

                                          cuisine-10-021.JPG

                                          cuisine-10-022.JPG

Faire mijoter 10 mn puis rajouter les boulettes dans la sauce et laisser cuire 1 heure à feu très doux.Ne pas hésister à rajouter de l'eau si cela devient trop épais pendant la cuisson,le résultat de la sauce ne dois être ni trop épais ,ni trop liquide.

                                          cuisine-10-023.JPG

Faire cuire vos spaguettis,et mélanger à la sauce,servir aussitôt.

                                            cuisine-10-024.JPG

 

 

Vous aimez ce blog,merci de voter pour moi en cliquant sur le logo ci-dessous:

                                                                     blogsculinaires2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour, merci pour cette délicieuse recette testée et approuvé par toute la famille.<br /> Nanou
Répondre
C
<br /> <br /> de rein c'est un plaisir de partager merci de ta visite a bientot amicalement marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je viens de feuilleter plus en détail ton blog, je suis abonnée à la newletter mais n ai pas toujours le temps de regarder au jour le jour aussi je les garde bien précieusement car pour moi ton<br /> blog fait partie de mes 3 favoris (et pourtant ce n est pas ce qui manque)Sans tarder je vais faire ces boulettes tunisiennes qui m inspirent énormément et jusqu à maintenant jamais déçue de toutes<br /> façons.<br /> Je voulais également dire à toutes que Marie est une jeune femme charmante que j ai eu ce soir pour la 1ere fois au tel afin de lui cder des articles Tupperware et je vous encourage toutes à faire<br /> comme moi, elle sait de quoi elle parle!!!!!!<br /> Bravo Marie et encore merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup,cela m'encourage à continuer à partager mes recettes que je fais avec un grand plaisir merci beauciuo,bon c'est vrai que si je me mets à parler cuisine,vous aurez de quoi faire<br /> tellement que je suis une passionné autant de ma cuisine italienne que d'autres recettes que défois je m'emporte !!!! c'est une gentil défault!!!<br /> <br /> <br /> je t'ai envoyé le mail et la commande est parti ce matin.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Tupp<br /> <br /> <br /> amicalement marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Des savuers que j'adore. Bonne ronde.
Répondre
C
<br /> <br /> merci,et bonne ronde à toi a bientot marie<br /> <br /> <br /> <br />
K
Vraiment succulent ce plat ;-) Difficile d'y résister !<br /> Bonne ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite bonne ronde!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ma pauvre, je suis désolée mais ton lien n'était pas bon et j'ai fait une recherche avec "la cuisine de marie" qui m'a envoyée sur un autre blog qui ne fait pas partie de la Ronde.
Répondre
C
<br /> <br /> pas grave,te prends pas la tête,si tu n'a pas le temps de farire une recette de mon blog,merci de ta visite a bientot marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche