750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 05:30

                                      P9120036.JPG

Simple et roborative,cette association entre la pomme de terre,les courgettes et le comté réchauffera bien des gourmands.

 

Pour 4 personnes :

9 PP (WW)

 

800 gr de pommes de terres cuit à la vapeur

800 gr de courgette coupées en rondelles

1 bouillon

500 ml de lait

1 cc de muscade

2 cs de maizena

120 gr de bacon fumé

60 gr de conté

sel et poivre

 

Faire cuire les courgettes au micro-ondes 8 mn (600w).Préchauffer le four à 200 °C.

 

Préparer la béchamel:

Faire chauffer le lait avec la tablette de bouillon,la muscade,poivrer.

Lorsque le lait est chaud,mélanger la maizena diluée dans un peu d'eau.

Faire épaissir la sauce jusqu'au premier bouillon.

Couper en rondelles les pommes de terre et en garnir le plat à gratin.

Procéder de la manière suivante : une couche de pommes de terre,une couches de courgettes du bacon,de la béchamel et ainsi de suite.

Terminer par le fromage râpé.

Enfourner le plat et laisser cuire 20 mn

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
alors ça je prends, j'adore d'office !! bises et bon dimanche
Répondre
S
humm vu le froid qui arrive j'adhere a ce clafouti!!
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu dis !!! bon week end à toi et au plaisir de te lire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm ça sens les plats de saison, j'adore !<br /> bz Stellla
Répondre
C
<br /> <br /> et oui le froid arrive bon dimanche ma belle bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
un délicieux clafoutis humm!!! bonne soirée bisou
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi,bon dimanche bise !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle recette d'arrière saison ... çà nous réchauffe comme tu dis car les jours commencent à fraichir !<br /> Je te souhaite un bien bel automne empli d'inspiration culinaire !<br /> Bises de chez nous<br /> Nicole
Répondre
C
<br /> <br /> oui,ce soir c'est un poulet vigneron dont je mettrais la recette un bon week end à toi bises marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche