750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 06:05

Photo1096

Une recette très bonne ,pour ceux qui n'aiment pas épicé peuvent mettre à la place du paprika. Du livre " Cuisiner avec flexi point plus, tome 2".

 

Pour 4 personnes :

4 FP/  6 PP

 

 

2 gousses d'ail écrasées

2 oignons blancs émincées

1 kg escoppe de poulet coupés en dés

4 jus de citron

2 cc de beurre (maison)

200 ml bouillon de volaille

1 branche de thym

1/4 cc de piment

1 cs de persil haché

10 cs de crème fraiche 4 %

sel et poivre

 

Mettre  dans un grand saladier ,le poulet,l'ail,le piment,le jus citron,saler et poivrer.Réserver et laisser macérer pendant 1 heure.Egoutter,réserver la marinade et éponger le poulet.

 

Faire chauffer le beurre dans une cocote,y faire revenir les morçeaux de poulet pendant 2 mn en les retournant.Ajouter l'oignon,poursuivre la cuisson 2 mn environ.

 

Mouiller avec la marinade et le bouillon de volaille,ajouter le thym et persil.Couvrir et laisser mijoter à feu doux 20 mn.

Mettre les morçeaux de poulet au chaud,réserver.

 enlever le thym ,lier la sauce avec la crème et laisser épaissir 3 mn à feu doux tout en remuant.Remettre le poulet,mélanger er servir avec du riz,nappé de sauce

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> belle recette, bravo pour tout le blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton commentaire ,cela me fait très plaisir bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum....j'en ai l'eau à la bouche.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton commentaire et ton message dont je t'ai répondu bises marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> roooo j'ai testé les spagh citron et j'ai aimé, alors ça me tente bien, je me garde<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> spaguettis au citron,jamais gouter ,je suis curieuse bises marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une recette bien savoureuse !!!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci avec un peu de retard bises marie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> une belle recette facile et gouteuse, tout ce que j'aime merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien,contente que tu appréçis a bientôt marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche