750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 11:00

                                   Photo0162.jpg

 

Je reprends les termes du magazine "Fait maison  link "ce magazine est très bien,je le recommande.......

 Le ketchup, les enfants en raffolent,mais,là on sait ce qu'il y a dedans.Il est vraiment très bon,je n'achète plus de kecthup.

 

2 boites de tomates en dés dans leur jus

2 oignons

2 petites gousses d'ail

4 cs de vinaigre balsamique

4 cs de sucre cassonade

2 cc de sel

demi cube bouquet garni (knorr)

 

Dans une grande casserole,mettre les deux boites de tomates,ajouter les oignons épluchés et coupés en morçeaux,les gousses d'ail émincées.Laisser mijoter à feu moyen, 30 mn environ.

                                 Photo0158.jpg

 

Transvaser dans un saladier et mixer à l'aide d'une girafe ( mixeur plogeant).Mettre ce coulis dans la casserole,puis le sucre,le vinaigre,le demi cube bouquet garni et le sel,laisser mijoter à feu doux jusqu'à la consistance souhaitée (épais,mais pas trop,la sauce va s'épaissir en refroidissant).

                                    Photo0161.jpg

 

Mettre dans votre récipient choisi et laisser refroidir avant de mettre au frigo.Laisser reposer 2/3 jours avant de déguster.

 

Ce ketchup maison,délicieux,se conservent 2/3 mois au frigo.

 

Vous pouvez comme dans les commerces épicées au piment ou au poivre,pour les vinaigres vous pouvez aussi varier (de framboise,vin de cidre ...)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour ,je suis très tentée par cette recette .Mais combien de temps peut-on la garder (au frigo ,bien sur) .Merci ,et bonne journée .<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le commentaire,on peut le garder 1 mois a bientot bonne soirée marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une recette que je confectionnais pour mes garçons avec quelques variantes, cette recette me venait de Tupperware où j'étais démonstratrice à cette époque et c'était bien bon ... désormais<br /> régime pour nous deux aussi je n'en fais plus, les belles filles ont pris la relève !<br /> Bisous et douce semaine à toi !<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne sais pas si je me lancerai!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu te lances tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> bise marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche