750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 09:10

Photo0145.jpg

Vous commencez à connaitre  le magazine "Fait Maison" link ,voila  encore une recette franchement meilleur que la danette industrielle,c'est l'unanimité à la maison.

 

Pour 5 personnes :

4 PP

 

Demi litre de lait demi-écréné

25 gr Maizena

50gr de cacao sans sucre

85 gr de sucre en poudre

 

Dans une casserole,hors du feu,mélangez les poudres ( maizena,cacao,sucre),toujours,hors du feu ,mettre le lait froid en fouettant vivement.

 

Allumez le feu et porter à ébulition tout en fouettant constament.

Photo0129.jpg

 

Retirer  du feu,dès les premières ébulitions.Verser dans un récipient adapté,laisser refroidir.Puis,mettre au réfrigérateur,plus la danette maison reste au frais,et plus,elle est meilleur,mais faut il savoir patienter......

 

 

Photo0134.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> c'est sur la recette de cuisine . com il y a aussi de la crème voilà merci à toi pour ton travail<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> voilà c'est fait, elle même bien épaisse mais je préfère comme ça merci , sur le net j'ai trouvé des recettes de danette vanille , mais je peux pas faire un copier coller il y a des oeufs, et de la<br /> vanille et le principe est le même merci peut-être que bientôt la danette vanille propoint sera ici lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> contente que tu l'es réussi bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> 25gr , il est vrai que j'ai mesuré le lait avec une carafe , j'ai fait a peu prés , je vais recommencer , je ne veux pas rester sur un échec merci le petit commentaire qui m'encourage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien et tiens moi au courant a bientot marie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> pourquoi c'est liquide moi, j'étais super contente et déçue maintenant où est l'erreur , elle est comment pour vous ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> epaisse,combien avez vous mis de maizena ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Humm...depuis le temps que je vois cette recette, il faut vraiment que je teste!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors profite,lance toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche