750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 07:20

                                             cuisine3 013                                   

Je vous fais remonter cette recette de madeleine dont je fais très souvent pour les gouter de mes enfants,sans compter le mari.

Elles sont déliçieuses et très moelleuses,une recette facile et à petit budget !!!

 

Pour 20 madeleines environ:

250 gr de farine

250gr de beurre

4 oeufs

100 ml de lait

160 gr de sucre en poudre

40 gr de miel liquide

1 sachet de levure

sel

 

Préchauffer le four à 240°c.Sortir la grille du four.Il faut qu'elle reste froide.

Couper le beurre en morçeaux et mettez les dans une petite casserole,faites-le fondre à feu doux,jusqu'à ce qu'il prenne une couleur blonde et dégage une délicieuse odeur de noisette.Laisser tiédir et filtrer avec une passoire fine ou chinois.

Dans le Bol Batteur 3 l ,mettre les oeufs,le miel,et bien fouetter au Fouet Souple,rajouter le lait puis la farine tamisée,la pincée de sel et le sucre,mélanger avec la Spatule en silicone.

Incorporer le beurre refroidi sans cesser de mélanger avec la Spatule en silicone(en forme des huits).

Prendre un moule à madeleines en silicone (que vous aurez préalablement passer sous l'eau froid sans avoir essuyer) que vous déposez sur la grille froide du four.

Mettre la pâte à madeleine dans la Boule Décors Tupperware(plus pratique que la cuillère),et remplir les alvéoles de pâte.

                                           cuisine3-011.JPG

 

Enfourner pour 5 mn à 240°c,puis baisser à 180°cet poursuiver la cuisson 5 mn.

N'ouvrez pas la porte du four pendant les 5 premières mn de cuisson pour laisser la pâte gonfler,puis surveillez et sortez les madeleines dès qu'elles sont dorées.

 

Démoulez,servir tièdes ou froides.

                                         cuisine3-012.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C est le régal d une de mes petites filles et ta recette est si rapide que je ne vais pas tarder apres avoir acheté un moule silicone pour madeleines<br /> Merci pour tout le plaisir culinaire quetu nous apporte<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> tu verras tu ne peux pas les rater si tu suis bien le sens de la cuisson et de rien cela me fais plaisir ,c'est une passion qui prend de la place dans mes loisirs,c'est un pur plaisir !!!!! bise<br /> marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
en attendant de reçevoir mon colis, je te pique queqlues madeleines et toc:-) bies lOU
Répondre
C
<br /> <br /> vas y sers toi,j'ai récuperer dees produits tupperware et je fais partir demain ou au plus tard jeudi et tu auras la surprise de petits cadeaux,je te tiens au courant pour le colissimo,bise maire<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes madeleine sont super bien réussis bisous
Répondre
A
je t'en pique une<br /> bizzzz
Répondre
O
<br /> bien jolis et bien réussis!! bravo et bienvenue dans ma communauté! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton acceuil a bientot bise marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche