750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 07:20

                                       CUISSON-5-009.JPG

                                                       Linguines alla Vongole

La pasta,à la maison on adore et vu nos origines italiennes c'est un peu normal.Si les pâtes n'extaient pas ,il faudrait les inventer!!!L'italie passe généralement pour être le pays des pâtes et on s'en régale au moins une fois par jour.

La Vongole (Italie),pour moi c'est difficile d'en trouver en France,donc je les prends souvent en conserve nature ou à l'huile pour faire mes sauces.Sinon,vous pouver remplacer pour avoir du frais par des coques ou Tellines que l'on trouve facilement en France.

                                        CUISSON-5-005.JPG

 

Pour 4 personnes:

300 gr de pâtes (Linguines)

500 gr de Vongole al Naturale

2 gousses d'ail

200 gr de chair de Tomates

Basilic/persil

1 piment

1 verre de vin blanc sec

huile d'olive

sel

Egoutter les Vongoles en réservant leur eau.

Dans une casserole,faire chauffer 2 cs d'huile d'olive avec une gousse d'ail écrasée,une fois que l'ail change de couleur ajouter les vongoles,mélanger,puis le vin blanc et l'eau des vongoles,couvrir et poursuivre la cuisson 10 mn à feu doux.

                              CUISSON-5-006.JPG

Dans une sauteuse,merci 2 cs d'huile d'olive,la gousse d'ail restant écrasée et les tomates,mélanger,et rajouter les vongoles avec leur jus de cuisson,le piment et un peu de basilic et de persil.Laisser cuire 3/4 mn à feu doux.

                                      CUISSON-5-007.JPG

Faire cuire vos linguines et les mélanger à la sauce,rajouter du basilic et persil pir le décor.Servir un filet d'huile d'olive.

                                       CUISSON-5-008.JPG




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un régal bien préparez bravo bisous j'ai voter<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi et moi aussi j'ai voter bonne journée bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> humm!!ça doit être bien bon,bien parfumé!bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui,bien parfumé merci de ta visite a bientot marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche