750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 07:30

                                 cuisine8-054.JPG

Une recette de source Weight Watchers,j'ai rajouté la saucisse fumé pour l'accompagenment (à comptabiliser).

La recette tiens bien son nom "La dijonnaise",très bon,je regrette pas de l'avoir testé,c'est une recette coup coeur pour moi.

 

Produits utlisés Tupperware:

Pichet Microplus 1 l

 

Pour 4 personnes

5 PP (WW)

 

300 gr de lentille crues vertes

1,5 l d'eau

1 branche de thym

3 feuilles de laurier

1 oignon jaune

3 clus de girofle

1 cube de bouillon de boeuf

2 cs de moutarde forte

1 cc de maizena

Sel

 

Versez les lentilles dans une cocotte,les couvrir d'eau,ajouter le thym,les lauriers,l'oignon pelé piqué des clous de girofle et le bouillon de boeuf.Faire cuire à couvert 30 à 40 mn en survellant l'eau.

Une fois,cuite égoutter en recupérant le jus de cuisson,Réserver.

Dans le Pichet Microplus 1 l,mettre la moutarde et la maizena,mélanger,puis délayer avec le jus de cuisson.

                                            cuisine8-052.JPG

Remettre le tout dans la cocotte.Tourner jusqu'à épaississement avec une cuillère en bois.Vérifiez l'assaisonment et servir bien chaud avec des saucisses fumés,pour ceux qui aiment vous pouvez rajouter des croutons aillés.................

                                             cuisine8-053.JPG

                                             cuisine8-055.JPG

 

 

Vous aimez mon blog,vous pouvez voter en cliquant sur le logo ci-dessous,merci à vous.

                                                                  blogsculinaires2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je ne comprend pas pourquoi on parle de moule en silicone ?
Répondre
C
<br /> <br /> c'était une devinette que j'avais écris à la fin de la recette et il n'y a que sag qui a joué le jeu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
il faut sortir la grille avant de deposer le moule en silicone pour eviter que ça chauffe trop le silicone justement?
Répondre
C
<br /> <br /> c'est tout juste ma belle bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
G
un plat qui réchauffe
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est idéal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
et la reponse à la devinette alorS??? lol<br /> biosu<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> tu me dis pas ta réponse,tu en penses quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche