750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 08:00
Photo1278                                                       -Focaccia Basilic/Romarin -

La Focaccia Genovese est un plat typique de la cuisson de la Ligurie : c'est un genre de pain plat, assaisonné avec l'huile d'olive et le sel.

Ses origines sont très antiques et il est déjà documenté en 1490 ; c'est un aliment simple, dont les ingrédients principaux sont farine, l'eau, sel, levure et huile d'olive, mais elle a besoin d'un levage et d'un travail de la pâte qui dure au moins 20 heures.
Le secret de son parfum est la qualité de la farine et surtout d'huile d'olive.

Les variations du Focaccia sont infinies, mais la version la plus appréciée et la plus célèbre est la Focaccia di Recco, qu'elle consiste en focaccia avec du fromage fondu, huile d'olive et le sel et est très bon si mangé quand il est encore chaud.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ben, et la ronde?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'avais pas envoyer le mail de confirmation,donc je pensais de n'être pas dans le classement.<br /> <br /> <br /> désolé si j'ai mal compris  cordialement marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> dommage je venais pour la ronde, je repasserais plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh ta focaccia doit être délicieuse !<br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu n'aurais pas oublié la ronde interblog?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou, je devais choisir une de t recettes pour la ronde c chose faite !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche