750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 07:05

Photo0555.jpg

Comme j'avais des choux de bruxelles dans mon panier de légumes et du bacon,je me suis dis pourquoi pas faire le mélange de ces deux ingrédients.

Une expérience ,que je renouvellerais car ce fût très bon.

 

 

Pour 4 personnes :

 

500 gr de choux bruxelles nettoyés

150 gr de bacon coupé en dés

1 oignon émincée

20 gr de beurre 41 % ou Beurre Express

4 cs de crème fraiche 4 %

piment (facultatif)

sel et poivre

 

Faire cuire les choux en vapeur pendant 25 mn.

 

Dans une sauteuse,faire suer l'oignon,ajouter le beurre et le bacon,cuire 2 mn.

 

Ajouter les choux de bruxelles,mélanger,mettre la crème fraiche,cuire à feux doux 5 mn.

Photo0554.jpg 

 

 

Servir aussitôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Génial, ta recette va me permettre de cuisiner les choux de bruxelles qu'il y à mon frigo, j'ai pas de bacon mais ils peuvent attendre jusqu'a demain!<br /> je t'en dirai des nouvelles!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tiens moi au courant,et si tu as envie envois la photo je te mettrais dans ma rubrique mise à l'honneur bise marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche