750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 10:00

                                        011.JPG

Aujourd'hui ,Ronde interblog n° 35,il est 10 h 00,donc voici ma recette.

                                                           La Ronde Interblogs

J'ai piocher ma recette de brioche sans oeuf chez Kwitchi link et c'est  Les délices de Mymycracra link qui doit venir choisir une recette dans mon blog.

 

500 gr de farine brioche

8 gr de sel

70 gr de beurre mou 41 %

70 gr sucre en poudre

270 gr de lait écrémé

20 gr de levure de boulangerie

 

Pour dorer :

1 oeuf

si envie des perles de sucre

 

Dans la cuve de la MAP,mettre tous les ingrédients (sauf ceux pour la dorure),en finisant par la levure.Lancer le programe pâte (moi 1h30 ).

                                            006.JPG

Une fois terminé,dégazer et partager en 12 boules de 70 gr dont on disposera 6 boules dans un moule a cake et 6 dans un autre.Laisser doubler de volume.

Badigeonné d'oeuf et mettre le sucre perlé et enfourner dans un four préchauffer à 200 °c,pour environ 20 mn,il faut qu'elle soit doré.

009.JPG 024.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elle est très jolie, bravo! Excellent choix gourmand! bonne ronde!
Répondre
K
Très jolie brioche, bonne ronde.
Répondre
L
Bonne ronde :)
Répondre
N
Ca m'à l'air bien délicieux tout ça. Très bon choix. BOnne ronde et bon dimanche
Répondre
N
Une recette idéalé quand on a plus d'oeufs ou pour les personnes allergiques, trés sympa :)<br /> bonne ronde!
Répondre

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche