750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 06:00

Photo1274.jpg

 

Culino version et un groupe qui a été créer par 8 bloggeusses passionnées de cuisine,elles ont crées se groupe pour le plaisir de partager et d'échanger des idées de recettes sur un même thème. chaque mois un nouveau thème, ce mois ci vous l'aurez compris le thème est "La Focaccia" ,une fois le thème du mois dévoilé il suffit de s'inscrire, et de se mettre à la cuisine!

 

 Pour plus de détails cliquer sur Culino Version (aussi présent sur Facebook!)

                                                                                                 

 Photo1278.jpg 

logo-culino-versions


 

Pour la Focacia:

 

700 gr de farine t 55

1 sachet de levure boulangère

2 cc se sel

60 ml d'huile d'oilve

450 ml d'eau tiède

Basilic

Romarin

Gros sel

 

Dans la Map,mettre les ingrédients en commençant par le liquide et finissant par la levure,lancer le programme pâte ( pour moi 1 h 50).

 

Photo1263 

Une fois,le programme fini ,dégaser et façonner le pain,puis,étaler en forme de rectangle,disposer le basilic coupé en morceau et fermer la focaccia,la déposer sur une plaque allant au four,laisser reposer 1 h.

 Photo1264.jpg

Au bout de ce temps huiler la foccacia avec l'huile olive dipose le gros sel et le romarin ciselé.

 Photo1265.jpg

  

Photo1270.jpg

Photo1273.jpg

Préchauffer le four à 230°c avec un bol d'eau à l'intérieur.enfourner pour 30 mn sans oublier le coup de buée.

 Photo1276.jpg

Régaler - vous,tout le monde  a beaucoup aimé,à refaire au plus vite et à la moindre occasion.

 

La version de mon aminaute Sagweste Recette de fougasse parmesan tomate fraîche et boursin cuisine light

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> belle participation jorganise un concours sur mon blog et je serais ravie de te compter parmis les participantes sur le théme ma popotte et mon colis surprise ..dans votre cuisine!<br /> tout est expliquer sur mon blog si cela tinteresse<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite,j'ai bien pris note,je vais faire un petit tour bon week end  a bientot marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm!!!! extra bien réussis bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci,je trouve aussi,et j'en fais assez souvent bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup cette version aux herbes :) Merci pour ta belle participation!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci,a bientot marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmmmm ça sent bon dans ta cuisine.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une fougasse simple et pleine de saveurs, idéale pour l'apéro :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> justement ce que je vais refaire pour ce week end pour mon anniversaire a bientot marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche