750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................

Publicité

Poulet basquaise 1

 

 

Pour 6 personnes:

5 PP ( WW)

 

1,2 kg de morçeaux de poulet ( blancs de poulet)

4 oignons rouges émincés

3 gousses d'ail finement émincées

4 poivrons (grillés ou épluchés) coupés en lanières

2 tranches de jambon de bayonne

400 gr de tomates pelées avec leur jus

1 boite de coeurs d'artichauts (artichauts violets frais)

4 cc huile d'olive

1 cc de paprika et de piment d'espelette 

100 ml  de vin blanc sec

1 bouquet garni

sel et poivre moulu

 

Saler et poivrer les morçeaux de poulet.

Préchauffer le four à 230 °c.

Dans l'Utrapro 3.5 l,mettre les oignons et l'ail avec l'huile dolive,le bouquet garni,mettre les poivrons,les tomates pelées,le poulet ,mouiller avec le vin blanc et disposez le  poulet,saupoudrer de paprika et piment d'espelette.Fermer le couvercle et enfourner pour 45 mn.

001-copie-3 002-copie-5.JPG

 Au bout de ce temps,mettre les coeurs d'atichauts et le jambon,enfourner pour 15 mn àdécouvert .

003-copie-3.JPG    004-copie-6.JPG

Servir chaud ...                                      


                                       


                                        

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci Marie pour le colis :-) bonne fin de journée! bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> de rien contente que tu sois contente et pour ta commande guy dermale ele sera passsé samedi bonne journée à toi bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Miam miam jolie assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ta recette et les coeur d'artichauts j'adore bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tes commentaires bon wweek end bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tiens c'est marrant je n'aurais jamais pensé à mettre des coeurs d'artichaut<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon,bon week end bise marie<br /> <br /> <br /> <br />