Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
Arancini di riso
Voici une spécialité sicilienne proposée dans les bars et les cafés en tant que repas léger ou amuse-gueule.
Deux versions de ce plat sont habituellement proposées,l'une garnie de ràgu de viande,l'autre au beurre et de la mozzarella.Ces boulettes ont la taille d'une orange,d'ou leur nom d'arancini ( petites oranges ).
On en propose dans tout le pays et même ailleurs.
ma version peut se préparer avec un reste de risotto.Lorsqu'elles sont très petites ,elles constituent un amuse-geule idéal.
Pour 24 boulettes:
400 gr de riz (rond) ou reste de risotto
4 oeufs battus
sel et poivre
noix de muscade rapée
50 gr de parmessan
100 gr de chapelure
huile de tournesol pour frire
Mettre le riz dans une saladier et ajoutez la moitié des oeufs battus,sel et poivre,une pincée de muscade et du parmesan.Mouiller les mains et mélanger bien puis façonner le mélange en boulette de la taille d'un abricot.
Verser le reste d'oeufs battus sur une assiette et la chapelure sur autre.Rouler d'abord les boulettes de riz dans les oeufs puis dans la chapelure .
Puis, faites-les ensuite revenir ou frire pendant 5 mn,qu'elles soient bien dorées.Egoutter sur du papier et servir chaud ou froid.