750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 07:20

                                         cuisine-17-018.JPG

Rien de plus simple à cuisiner que les lentilles.La cuisson est un peu longue et là l'unique inconviénient ,le résultat est un vrai régal

Pour 4 personnes :

250 gr de lentilles du Puy (vertes)

2 oignons éminçés

1 citron ( jus)

1 L d'eau

2 cs d'huile d'olive

Sel et poivre

1 cs de Curry

 

Dans un faitout,faire revenir les oignons avec le curry et 1 cs d'huile d'olive à feu doux.

Quand les oignons sont translucides,ajouter les lentiles rinçées et l'eau.Saler.Faire cuire à feu doux pendant 40 mn,jusqu'à ce que les lentilles soient bien cuites.

                                            cuisine-17-014.JPG

Hors du feu,mixer finement,pendant au moins 4 à 5 mn,(perso,je l'ai passé au Blender) pour que la peau des lentilles soit vraiment broyée.

                                            cuisine-17-015.JPG

Ajouter le jus de citron et le restant d'huile d'olive.Rectifier l'assaisonnement.

                                            cuisine-17-017.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miammmmmm c est mon fils qi va être conten que je lui en fasse, sa famille perso n aime pas les lenilles!! heureusement que Maman est là...lol<br /> Merci Marie
Répondre
C
<br /> <br /> ah !!les mamans  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
nickel pour moi qui adooooore les lentilles
Répondre
C
<br /> <br /> nous aussi on adoret les lentilles à la maison,et je l'ai fait à toutes les sauces bon week end marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore les lentilles , merci du partage de ce delicieux velouté , bonne soirée, Louu
Répondre
C
<br /> <br /> merci  bon week end bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle doit-être top ta petite soupe :))<br /> bz Stellla
Répondre
C
<br /> <br /> trop top tu rajoutes 100 ml de crème liquide et c'est encore meilleure bise marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche