750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 07:30

                                    003-copie-11.JPG

Une recette que j'ai découverte chez Sagweste link et dont j'ai pris l'originale chez Callys-Kitchen link.Merci les filles !!!

A déguster selon vos envies,pour mes loulous au nutnut


Pour 9 scones :

225 gr de farine t 45

40 gr beurre mou

150 ml de lait écrémé

1.5 cs de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 cc de levure chimique

 

Préchauffer le four à 200 °c.

Travailler la farine avec le beurre mou à la main ,puis ajouter la levure,le sucre et le sel.

Versez le lait petit à petit et continuer de travailler la pâte.

On obtient alors une pâte molle.

                                          001-copie-15

Sur un plan de travail,fariner et aplatir la pâte à l'aide d'un rouleau jusqu'à avoir une épaisseur de 2 cm.Faire des ronds avec un emporte pièce.

Les mettre sur la plaque allant au four et badigeonner de lait.

                                          002-copie-16.JPG

Enfourner et faire cuire 10 mn.

Vous pouvez rajouter des pépites de chocolats.......

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'aime bcp les scones, je n'en ai fait qu'une seule fois pourtant<br /> les tiens sont bien beaux !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci a bientot !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche