750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 07:30

                                        cuisine-14-011.JPG

Avec le froid qui commence a arrivé,un bon plat mijoté est le bienvenue sur la table familiale

 

Pour 6 personnes:

 

2 oigons rouges émincés

200 gr de lardons fumés

1 kg de boeuf en morçeaux (Paleron)

15 gr de farine

400 ml de vin blanc sec

1 bouquet garni

1 kg de carottes coupées en rondelles (mandoline pour moi)

400 gr petites pommes de terres pelées

 

Dans une cocotte,faites rissoler les lardons,puis retirez-les.Réserver.

Ajoutez les morçeaux de viande et les oignons.

Saupoudrer de farine et faites cuire 2 mn en remuant.

Versez le vin blanc puis 150 ml d'eau.Salez et poivrez,mettre le bouquet garni ,couvrez et laissez mijoter 1 h à feu très doux (pas fort car sinon vous maltraiterez votre viande et elle restera dur).

                                       cuisine-14-001.JPG

Au bout de ce temps,ajoutez les carottes dans la cocotte,mélangez et couvrez pour laisser mijoter 40 mn.

                                        cuisine-14-002.JPG

                                        cuisine-14-003.JPG

Ajoutez les pommes de terre et les lardons et poursuivre la cuisson 20 mn.

                                       cuisine-14-010.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée !!! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient, merci du partage !<br /> Lolo
Répondre
B
j'adore ta version, il me plait bien ton plat mijoté !! bisous
Répondre
G
un classique comme je les aime!
Répondre
C
<br /> <br /> des classiques que l'on aime a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, justement j'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo ! je vais tester ta recette !
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que cela t'a plus ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
un bon plat de saison que j'aime!bisous et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite bises marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche