750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 05:30

                                      Photo0196

Une recette très agréable pour ceux qui adorent ce mollusque .....accompagner de riz blanc parfumé,c'est idéal.....Recette prise du livre "Savoureuses et faciles " de weight watchers.

 

Pour 4 personnes:

2 PP

 

500 gr de calamars en anneaux

600 gr de tomates allongées coupées en dés

1 cc de paprika

125 ml de vin blanc

500 gr de champignons frais ou en boite

1 gousse d'ail

2 cc de crème fraiche 4%

persil

sel et poivre

 

Dans une sauteuse,mettre les anneaux de calamars à cuire afin qu'ils rendent leur jus.Ajouter les tomates.Saler ,poivrer et saupoudrer de paprika.Verser le vin et cuire 15 mn environ sur feu doux.

                                          Photo0191.jpg

                                           Photo0192.jpg

 

Dans une poêle ,faire revenir les champignons,10 mn avec la gousse d'ail finement hachée.Ajouter la crème fraiche dans la cuisson des calamars et mélanger.Incorporer les champignons et leur jus de cuisson.Parsemer de persil ciselé et servir chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
délicieux ces calamars, j'aime beaucoup !
Répondre
C
<br /> <br /> merci et au plaisir de te lire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est un plat qui sera un jour sur notre table.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
<br /> <br /> tu me diras bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des bon calamars j'adore hummm!!!bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton commentaire bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je me suis tatée la semaine dernière en course de prendre des anneaux de calamars ;o)<br /> du coup j'ia pris des noix de petoncle et des médaillon de saumon<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bon petit panier bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je passe mon tour !! j'aime pas les calamars !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tans pis !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche