750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 06:30

Photo0726.jpg

Pain idéal pour le programme weight watchers,effet sasiété,donc profitons ,bien sûr en quantité raisonnable.Voici le recette en MAP cuit en cocotte au four.

 

Pour 700 gr environ :

 

500 gr de farine de seigle

300 ml d'eau

2 cs d'huile d'olive

2 cc de levure boulangère

2 cc de sucre en poudre

1,5 cc de sel

 

Dans la cuve de votre MAP,verser l'eau,l'huile,le sel et le sucre.

 

Ajouter la farine puis la levure.

 

Sélectionnez le programme pate ( 1h30 pour moi)

 

puis dégazer légèrement,façonner mettre dans la cocotte fermez la et enfourner au four 250 °c pour 60 mn.Ne plus s'en occuper !!!!!

Photo0727.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> Enfin une recette 100% seigle !<br /> Par contre j'ai fait préchauffer mon four à 250°C, mis le pain au four (moule à cake, pas de cocotte), et au bout de 8 mns, le pain commencer à sacrément se colorer !... J'ai donc baissé la T°.<br /> Qu'en pensez vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le commentaire sinon,vaux mieux mettre le four à 230 °c grand maxi sans la cocotte fermer bon week end marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton pain et superbe bravo bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens de faire mon pain de seigle à la MAP pendant 1h50. Je viens de le sortir, il a l'air cuit, faut il le remettre au four 1 h ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si il sonne creux quand tu toc,c'est qu'il est cuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça veut dire quoi "dégazer" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> quand tu le sors de la cuve MAP, tu le dégazes pour faire partir l'air ,bonne journée marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens de mettre mon pain de seigle au four. Il m'a semblé très compact mais je suis passée de 50g de farine (pour 300ml d'eau??)à 500g, car j'ai pensé qu'il y avait une erreur dans la<br /> transcription de la recette. A suivre... Ai-je bien fait de corriger ainsi ? Merci pour ce blog qui permet de commencer WW avec des recettes sympas. Aline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> erreur,oui et c'est corrigé,c'est bien 500 gr désolé.........pas de quoi,un peu débordé en ce moment car je vais bientôt déménager,mais je vous tiendrais tous au courant<br /> <br /> <br /> marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche