750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 09:00

                                           cuisine 18 016

Voici le Tour en cuisine n°37 organiser par Miss Cuisine :

                                         Ban 468 60

C'est sur le Blog de " Mlle Teste vos petits plats link " que je devais piocher ma recette coup coeur,chose faites avec la recette des Montécaos.

C'est le Blog de " Délice de Tunis link " qui doit choisir une recette dans mon blog,bon elle a un avantage,ce n'est pas la première fois,alors impatiente de voir ce qu'elle a choisi.

 

C'est un délicieux gateau que nous adorons,j'en fais rarement,car pas très light mais tellement bon !!!

 

Pour une dizaine de Montécaos :

200 gr de farine t 45

120 gr de sucre en poudre

120 ml d'huile tournesol

Canelle en poudre

 

Préchauffer le four à 180 °c.

Dans le Bol Batteur 3 L,mélanger la farine,le sucre puis ajouter progressivement l'huile avec la Spatule en silicone.

Une fois la pâte obtenue,former des boulettes que vous aplatirez légèrement (les Montécaos ne changent pas de forme lors de la cuisson).

Déposer les boulettes sur une plaque de cuissin recouverte de papier sulfurisé et enfourner à une température de 120 °c durant 12 mn,pas plus,sinon ils sront trop durs et immangeables.

Laisser refroidir et déguster.

                                                   cuisine-18-015.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo pour cette réalisation. Ils sont très beaux. J'espère que mon blog t'aura plus. Le tien est super. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi pour ton commentaire a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
D
Effectivement, ça a l'air super bon
Répondre
C
<br /> <br /> trop bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est délicieux ces petits gâteaux !<br /> bon choix !!
Répondre
C
<br /> <br /> une tuerie pour le régime !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam avec la photo !
Répondre
S
tout d'abord une très bonne année à toi et les tiens.<br /> ensuite cette recette, je me la mets de côté!!!<br /> un beau tour<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> merc sag de tes voeux<br /> <br /> <br /> bon tour bise marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche