750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 07:30

                                      Photo0414

               Je la fais remonté car à chaque fois que j'en fais une on se régale!!! :-)

Une soupe épaisse à base de légumes (Le minestrone ) ,en Italie ,il existe beaucoup de recettes.

Le minestrone varie beaucoup selon la saison,bien qu'il comprenne généralement des haricots,pommes de terre,des tomates,du chou,des épinards,du chou fleur,des carottes ainsi que des herbes,comme le basilic et le romarin,et même du pesto.

 

Pour 4 personnes :

 

1 gros oignon,pelé et coupé en dés

6 cs d'huile d'olive

150 gr de carottes et pommes de terre pelées et coupées en dés

150 gr de courgettes,céleri et tomates coupés en dés

150 gr de haricots "Bortolli"

1,5 l d'eau et et bouillon de légumes

70 gr de petites pâtes

basilic haché

sel et poivre

Parmesan

pour déco un filet d'huile d'olive

 

Dans une marmitte,faire revenir l'huile d'holive avec l'oignon pendant 5 mn environ,puis ajoutez les dés de légumes et les haricots.

Recouvrir du mélange eau + bouillon,des petites pâtes,puis laisser mijoter à feu doux et à couvert 30 mn,jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Parsemer de basilic et assaisonnez à votre convenance.Saupoudrer (si vous avez envie) de parmesan et arrosez d'huile d'olive.

                                         Photo0413.jpg

 La soupe provençale au pistou n'est rien d'autre qu'un minestrone agrémenté de pistou en fin de cuisson.

Le pistou version française du pesto.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir,<br /> Voici une soupe bien gourmande!!<br /> Bonne semaine
Répondre
P
<br /> Le minestrone c'est extra :) J'en ferais bien plus souvent, mais je ne pense jamais a acheter tout les légumes qu'il faut en même temps ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  va falloir te faire la liste a bientôt marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un plat que je ne connais pas du tout.Mais j'aurais bien aimé y gouter!!!!Comme cela doit être bon.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu devrais l'essayer et tu m'en diras des nouvelles bonne fin de journée marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche