750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 06:30

Photo0236.jpgUn gratin façon moussaka,pour garder la ligne.Peut être accompagné de riz (a comptabiliser).

Pour les puristes de cette recette,ceci n'est pas la vrai recette,puisque elle est adapté au programme Weight watchers dont j'ai pris cette recette sur leur site officiel.Je tenais à faire une mise au point,sur ce sujet,un peu comme le gratin de choufleur........

 

4  Personnes:

8 PP

 

3 aubergines moyennes Bio épluchées et coupées en tranches

500 gr de viande hachée chez le boucher

800 gr de tomates concassées  (pour moi ,maison)

30 gr  d'émmental rapée /30 gr de parmesan rapée

4 cc huile olive bio

1 oignon émincé

1 gousse d'ail hachée

sel,poivre

thym , origan,basilic

 

Allumer le grill du four au maximun.

 

Sur la plaque ,mettre une feuille de cuisson,déposer les aubergines sur la plaque,saupoudrer de thym,saler et poivrer,enfourner pour 10 mn

 

Pendant ce temps,faire chauffer l'huile et colorer l'ail et l'oignon,ajouter la viande hachée,mélanger cuire 2 mn puis verser les tomates,sel et poivre,enfin origan.

Laisser mijoter 5 mn à feu doux.

 

Préchauffer le four à 200°c.

 

Dans un plat allant au four,mettre un peu de sauce à la viande,puis une couche d'aubergines,une couche de viande,puis de fromage.....jusqu'à la fin des ingrédients en finissant par le fromage,parsemer de basilic haché et enfourner 20 mn.

Photo0235.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'aime bien ces saveurs<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci sag bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon plat bien agréable bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton commentaire bises marie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'adore ça merci pour cette belle recette! bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est vraiment très bonne bisemarie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tout ce que j'aime mmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche