750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 06:00

                                               006-copie-5

Une recette de Guy Demarle,j'avais de la ricotta dans le frigo et je cherchais une recette,donc là voilà,trop bon,on a beaucoup aimé......

 

Pour 6 à 8 personnes :

160 gr de Ricotta

4 oeufs

40 gr de fécule de mais

40 gr de farine

100 gr de sucre en poudre

120 gr de Praliné 

 

Préchauffer le four à 170°c.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Ramollie le praliné (très légèrement) au bain-marie.

Dans le robot à vitesse 5,mélanger ensemble les jaunes d'oeufs,le sucre,la farine,la fécule de mais,la ricotta et enfin le praliné,pour obtenir un mélange bien lisse.Réserver.

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.

                                        002-copie-18.JPG

Versez le tout dans un moule de votre choix et enfourner pour 40 mn.

                                        003-copie-14

Une fois tiédi et démoulé,ce gâteau fera beaucoup d'effet avec une idée gourmande servir avec une glace ou un sorbet ....

                                        008-copie-6.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Marie;pour ce gâteau peut-on prendre une tablette de chocolat pralinoise?merci de votre réponse!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour marie-claude,oui pourquoi pas mais je pense que cela moins gouteux que le praliné et alors un gout un différent,mais il faut essayer :-) au plaisir de vous lire<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore la ricotta dans les gateaux, ça leur donne un petit coté "mouillé" que j'aime bcp !!<br /> bisous, bonne soiree
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes commentaires,au plaisir de te lire ,bises a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche