750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 07:20

                                             photos-de-cuisine-2-019.JPG

Aujourd'hui,c'est la chandeleur,mais aussi l'aniversaire de ma fille Elise qui fait ses 12 ans;"JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CHERIE"......

Cette recette est idéale pour faire des crêpes suzette,mais la recette je l'a mettrais une autre fois,  pas le temps d'en faire une, vu comme elles sont partis en  temps record avec le nutnut..................Une recette facile et bon marché.

 

Pour 6 personnes:

La pâte à crêpe:

125 gr de farine t 45

1/4 de lait

2 oeufs

1pincée de sel

1 cs de sucre en poudre

1 cs d'huile végétale

le zeste d'un demi citron

 

Mettre la farine ,le sucre et le sel dans un saladier,former un puit,verser y les oeufs et le lait préalaplement battus en omelette.Délayer au fouet à main,incorporer le zeste de citron puis l'huile.Mélanger.

Laisser reposer  1 à 2 h avant de préparer les crêpes.

                                             photos-de-cuisine-2-020.JPG

                                             photos-de-cuisine-2-021.JPG

Faites vos crêpes et déguster à votre gout.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Elise j espère que tu réalises la gentille et attentionnée Maman que tu as!!!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> c'est gentil bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
miam miam les crêpes Marie. Bon anniv à Elise qui n a que 12 ans et comment Maman veut te vieillir ma chérie<br /> Bisous à toutes les 2
Répondre
C
<br /> <br /> merci patricia aujourd'hui pour le grand repas anniversaire,je lui ai fais son plat préféré chilicon carne et un entremet l'Arlequin (génoise chocolaté crème brulé,mousse au chocolat noir)<br /> <br /> <br /> pour l'école ,je dois faire un royal chocolat et un 3 chocolats<br /> <br /> <br /> et pour sa fête avec ses copines atelier cupcakes et comme gateau je dois encore me décider ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi  bises marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hé bien je dois avouer que tu ne fais pas ton age ! Avoir une fille de 120 ans je n'aurai jamais pensé !<br /> Rhooooooo pauvre enfant ! Joyeux anniversaire à ta bichette pour ses 12 ans je pense ! hihihi ! ;) Comme toi je me plante souvent en tapant sur le net , des fautes comme je n'en ai jamais faite !<br /> Mdr<br /> En attendant tes crêpes sont bien belles !<br /> Bonne journée ainsi qu'à ta fille !<br /> Bises :-)
Répondre
C
<br /> <br /> oups j'avais pas vu ,erreur corrigé,trop marrant MDR !!!!!!!! merci à toi bonne chandeleur bises marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un beau dessert bien gourmand hum !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On ne lasse pas d'en faire à la maison !: bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une valeur su!!!r bonne semaine marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine de marie
  • : Cuisinière Amatrice agréer FFCA D'origine italienne,je suis maman de 4 enfants,passionné de cuisine. Vous trouverez des recettes italiennes, mais aussi allégées ou traditionnelles pour vous même , celle de votre famille et vos amis. En route pour votre voyage culinaire..........................
  • Contact

Recherche